Le mot du président

Pierre Rouane transmet le collier de président à Christian Estèbe
  • Le mot du Président (février 2017)

    Chers amis,
    Je tiens à remercier la plupart d’entre vous pour l’aide précieuse qu’ils m’apportent dans la réussite de cette année rotarienne. J’utilise, à dessein, l’expression « la plupart » sans mésestimer son côté restrictif.
    Je n’ignore pas que nous avons tous des obligations différentes telles que la vie professionnelle, la vie familiale, la contrainte des déplacements, la participation à des activités

  • Le mot du Président (décembre 2016)

    Chers amis,
    Notre dernière manifestation importante a été la visite de notre Gouverneur. Il m’a semblé qu’autant au niveau des entretiens que du déroulement de la soirée, nous pouvons parler d’un moment convivial et constructif.
    Nous sommes maintenant à la veille des fêtes de fin d’année synonymes d’activités ludiques et familiales. Pour respecter la tradition notre club va se mettre

  • Le mot du Président (novembre 2016)

    Chers amis,
    En préambule permettez-moi, en votre nom à tous, de souhaiter la bienvenue au sein de notre club à Gérard Pelletier, du club Rotary de Saint-Quentin (Aisne). Gérard a déjà participé à quelques-unes de nos réunions et son entrée officielle dans le club se fera dès réception des documents de transfert prévus en la matière. Par la suite,

  • Le mot du Président (octobre 2016)

    Chers amis
    Nous sommes en automne ; ce n’est pas un scoop et sûrement aurez-vous remarqué que la fraîcheur arrive et qu’elle peut favoriser le remplacement de la nonchalance estivale par une activité plus dynamique.
    Dans cet esprit, la préparation des actions doit commencer et notamment celles qui revêtent un caractère important.
    Vous savez que l’organisation du Salon Auto Moto

  • Le mot du Président (septembre 2016)

    Chers amis
    Nous allons nous retrouver ce jeudi 8 septembre dans les salons du Quai 17 pour notre repas statutaire.
    Cette réunion, au-delà de la symbolique du lieu, représente la véritable rentrée dans le vif du sujet pour notre club. Après les agapes festives de l’été est venu le temps de l’action et donc des actions.
    Je tiens à remercier

  • Le mot du Président (août 2016)

    Chers amis rotariens
    La saison estivale se poursuit et avec elle son lot d’apéros et de repas conviviaux dont la seule raison d’être, à mes yeux suffisante, pourrait être de renforcer nos liens amicaux.
    Mais la rentrée approche et il va falloir préparer nos cartables pour débuter une année que je souhaite réussie avec votre soutien et votre participation.
    Comme

  • Le mot du Président (juillet 2016)

    Voici le premier « Mot du Président » de mon année que vous attendez tous avec une impatience fébrile. Le style rédactionnel évolue et peut vous surprendre.
    Je souhaite, en effet, abandonner le concept des années précédentes qui s’attachait à dire ce que l’on a fait et ce que l’on va faire.
    Pour moi « Le Mot du Président » doit donner