Le 3e salon Auto Moto Vélo du Rotary club de Sète

Le 3e salon Auto-Vélo du Rotary club de sète dégage 6 500 € pour la recherche sur les maladies du cerveau

Le 3e salon Auto Moto Vélo du Rotary club de Sète a eu lieu les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.
Organisé au profit de la recherche sur les maladies du cerveau, avec le concours de la Ville, de la CCI, du Crédit Agricole et la participation de la Prévention routière, il a regroupé sur la place Stalingrad et l’avenue Victor-Hugo à la hauteur du théâtre Molière une quinzaine d’exposants parmi lesquels Peugeot, Toyota, Aixam, Tesla, Volkswagen, Citroën, Mercedes-Benz, Ford, Mondo Vélo, Intersport.
Défilé de voitures anciennes et de prestiges, démonstration de la Prévention routière, ambiance musicale par des formations locales, clubs motocyclistes ainsi que le car podium de « Midi Libre » ont contribué à l’animation de la manifestation qui a permis de dégager 6 500 € au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.

Cette somme a été remise à Jean-Pierre Remazeilhes, responsable Espoir en Tête, vendredi 16 juin, au château de Castries, à l’occasion de la remise des dotations aux six projets de recherche sélectionnés pour 2017 par la FRC.

Présentation du salon dans « MIdi Libre » du 11 mai 2017

Le 2e salon Auto Moto vélo

Une quinzaine d’exposants – voitures, motos, vélos et gyropodes – avaient répondu présents à l’invitation du Rotary pour ce salon organisé samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 au profit de la recherche sur le cerveau.
Les dernières nouveautés des marques étaient au rendez-vous: voitures des sport ou coupés haut de gamme, véhicules électriques à la pointe de l’innovation, voitures hybrides, voitures sans permis et véhicules utilitaires. Motos et scooters n’étaient pas en reste. Deux concessionnaires locaux présentaient des deux roues rutilants, des 3 roues, des motos de randonnées mais aussi des motos raid. Côté vélos, avec 3 exposants, la gamme proposée était large: vélos électriques, vélos customisés, vélos tout terrain ou simplement vélos de promenades. Beaucoup des véhicules présentées osaient des couleurs chaudes, toniques et flashies pour mieux attirer le regard du visiteurs.
Des clubs de motards de la région ainsi que de nombreux propriétaires de Porsches ou de voitures de collection étaient venus, par solidarité, soutenir l’action du Rotary. Pour attirer l’attention des badauds et les inciter à se rendre au salon, toutes ces motos et voitures avaient, avant de rejoindre l’avenue Victor-Hugo, défilé dans la ville de Sète en partant du Lido et en passant par la Corniche et le centre-ville.
Cela a marché. Le public s’est rendu place Stalingrad malgré une météo capricieuse dimanche. Là, tout un ensemble d’animations lui était proposé. La Prévention routière et la Police municipale avaient mis en place deux attractions, un simulateur de conduite de 2 roues et une piste éducative de vélos pour les enfants sur le thème « circuler en ville en sécurité ».
De leur côté des volontaires de la Croix rouge proposaient des mini-séances d’information sur « Les gestes qui sauvent ».
Un concours de dessins destiné aux enfants était également organisé. En soirée, trois groupes musicaux régionaux avaient donné envie aux visiteurs de s’attarder un peu.
Et puis il y a eu ces trois grands moments de convivialité, celui des repas partagés avec les exposants, les partenaires et les propriétaires des voitures de collection, des Porsches et des motos. Au menu, paêlla, brasucade et rouille de sèche à la sétoise cuisinées par Sosso – un régal aux dires des convives et tout cela dans une ambiance jazzy le samedi et camarguaise le dimanche
Au terme du salon, les concessionnaires interrogés semblaient satisfaits de leur week-end, tant par l’accueil et l’organisation que par la qualité des contacts enregistrés.
Pour notre club, le bilan financier de la manifestation devrait permettre de remettre un chèque de soutien de plusieurs milliers d’euros à la recherche sur le cerveau (FRC)

Le 1er salon Auto Moto Vélo

Samedi 25 avril 2015 à Sète, devant le superbe théâtre Molière se tenait le 1er Salon Auto Moto Velo organisé par notre club , le Rotary Club de Sète, au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.
16 marques de voitures présentaient leurs dernières nouveautés dont des véhicules « tout électrique » ou « hybride ». 5 marques de motos et scooters et 3 marques de vélos électriques étaient également présentes. Sans compter, la présence de Segway et de Solowhel qui présentaient leurs transporteurs individuels électriques et proposaient des initiations aux volontaires. Et puis il y avait aussi , notre TukTuk sétois.
Outre l’exposition de oitures et de deux roues; cette journée comprenait aussi un défilé de voitures anciennes clôturé par une jeep de la seconde guerre mondiale et la présence pétaradante des « Motards de l’Espoir  » de Poussan. Des voitures anciennes qui ont fait briller les yeux des anciens qui, l’instant d’une après midi, ont retrouvé sur la Place Stalingrad, les belles étrangères de leur jeunesse. Quant aux motos rutilantes et à leur pilotes, elles renvoyaient à la « route 66 » et à l’ouest américain. Un salon auquel participaient également la « Prévention Routière » et la « Croix Rouge Française » avec à la clé des initiations aux gestes de premier secours et une démonstration d’utilisation d’un défibrillateur automatique.
Autre clou de la journée, le tirage d’une tombola richement pourvue grâce à la générosité des commerçants et restaurants sétois, tirage effectué par la main d’Amandine, Demoiselle Languedoc 2014,la miss Languedoc des moins de 18 ans. Au final, une très belle journée tant pour les exposants, que pour la ville de Sète, le Rotary et la recherche sur les maladies du cerveau.