A propos du RC Sète

La devise du Rotary, Servir d’abord, indique bien que son objectif principal est le service à autrui, dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde. Le Rotary s’attache particulièrement à promouvoir la santé en soutenant la recherche sur les maladies du cerveau, en participant de manière active à l’éradication de la polio et en favorisant l’accès à l’eau potable dans les régions les plus défavorisées.

Le Rotary entend également aider au rapprochement des peuples par le travail en commun sur des actions d’intérêt local ou international, par des échanges d’étudiants et de professionnels, par un soutien aux populations victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires et en luttant contre l’illettrisme et l’exclusion.

Le Rotary Club de Sète s’inscrit résolument dans cette perspective. Il a fêté ses 80 ans en 2011. Il est le plus ancien club service de l’Hérault.

  • Avec « Espoir en Tête », il participe au financement des recherches sur les maladies du cerveau notamment grâce aux bénéfices du salon de l’auto-moto-vélo initié en 2015.
  • Avec les « Entretiens d’embauches », il initie les élèves du lycée Joliot-Curie aux entretiens d’embauche.
  • Avec la « Banque alimentaire », il collecte des denrées de premières nécessités pour les plus démunis.
  • Avec « Mon sang pour les autres », il aide l’Etablissement français du sang dans les campagnes de dons.
  • Depuis 1972, le RC Sète participe aussi à la sauvegarde de l’abbaye Saint-Félix-de-Monceau qui est un des trésors médiévaux de l’agglomération sétoise.